Étude et implémentation d’algorithmes de génération aléatoire sous contraintes de flux vidéo

Meylan, Rhône-Alpes

MISSION

Les normes d’encodage vidéo sont de plus en plus complexes. Cette complexité nécessite le développement de décodeurs matériels dédiés afin de pouvoir décoder des vidéos en temps réel. Allegro DVT développe des solutions permettant de valider pleinement ce type de décodeur. De par leur complexité, les codecs vidéo récents nécessitent la mise en place de cas de test très particuliers pouvant faire intervenir différents outils de la norme, dans le cadre de leur validation. Ces cas de test sont par nature difficiles à générer. De plus, la majeure partie de ces tests cherche à valider des points très différents les uns des autres et ne peuvent donc pas être groupés. C’est pour cela que nous cherchons à les mettre dans des flux de test séparés. Afin d’obtenir une qualité optimale des flux de test, il est important de garantir un haut niveau de génération aléatoire, tout en garantissant la validation des cas de test ciblés.

Ce stage a pour but d’étudier et d’implémenter différentes stratégies de génération aléatoire sous contraintes de flux vidéo. Ces travaux s’effectueront sur un générateur procédural de flux vidéo en vue de générer des tests pour les décodeurs.

Interested in this internship?

Apply

PROFIL

Étude et implémentation d’algorithmes de génération aléatoire sous contraintes de flux vidéo

Ce stage sera complet puisqu’il demandera :

  • Une étude de l’état de l’art
  • Une compréhension des différentes méthodes de génération de flux vidéo en vue de tester des décodeurs
  • Implémentation en C++/D des algorithmes choisis
  • Une analyse précise et complète de l’efficacité de l’algorithme sur des cas concrets

Informations pratiques

Nous recherchons des étudiants en dernière année de cycle ingénieur ou master intéressés par le domaine de la vidéo. Le développement se fera en langage C++/D Le stage est basé à Meylan (proche de Grenoble). Le stage sera rémunéré à hauteur de 1200 euros brut par mois.