allegroDVT

Stage – Automatisation de la génération de l’annexe technique des contrats

Allegro_light1
Our Company

Créée en 2003, Allegro DVT est une entreprise internationale en forte croissance. Son expertise est mondialement reconnue dans le domaine de la vidéo numérique sur le marché des semi-conducteurs. Ses services R&D sont situés à Montbonnot-Saint-Martin et à Belfast et ses équipes en France sont composées d’une quarantaine d’ingénieurs, tous passionnés par le traitement de la vidéo.

Le savoir-faire d’Allegro DVT est notamment présent dans les caméras de voiture, les jeux vidéo, les téléphones portables, les montres connectées, les caméras de surveillance, etc… Les acteurs majeurs de la micro-électronique, de l’industrie automobile et les GAFAM comptent parmi ses clients.

Ses produits sont des leviers d’attractivité pour les marchés émergents tels que l’IA, les véhicules autonomes, la robotique et la santé.

CONTEXTE 

Allegro DVT est en pleine expansion et gagne des parts de marché. La société voit son nombre de clients augmenter et par conséquent le nombre de contrats signés. Ces contrats contiennent une annexe technique décrivant le cahier des charges du bloc de propriété intellectuelle qui sera livré au client.

Job Tasks

Ce stage s’inscrit dans la volonté d’Allegro DVT d’automatiser la rédaction de ces annexes techniques. Il a pour but la prise en main et l’appropriation du PoC (Proof of Concept) déjà existant en Perl, et l’intégration à une interface Web contenant déjà d’autres outils de manière intuitive. Une réflexion sur l’architecture Web sera conduite avant la mise en œuvre.

Ce stage sera complet puisqu’il demandera :

  • La prise en main et la mise à jour du PoC (Perl) ;
  • Des compétences en PYTHON et/ou RUST (fonction de l’avancement de l’interface Web) pour intégrer ce PoC à l’interface Web d’Allegro DVT ;
  • Des compétences en architecture Web et en containérisation (Docker).

Il sera effectué en étroite collaboration avec nos ingénieurs avant-vente, ainsi qu’avec notre équipe de recherche et développement.

 

 

Profile

Nous recherchons des étudiant(e)s en 4ème année d’école d’ingénieurs intéressé(e)s par le domaine de la vidéo.

  • Connaissances en Front-end et Back-end ;
  • Bon niveau en PYTHON et/ou RUST (fonction de l’avancement de l’interface Web) ;
  • Connaissances en Perl, Docker et Web.

Une forte appétence pour le domaine de la vidéo numérique ? Nous avons beaucoup à nous apporter mutuellement alors postulez pour nous rejoindre !

Stage basé à Montbonnot-Saint-Martin (Inovallée) accessible avec le bus C1.

Rémunération : 1.000 € bruts mensuels + chèques déjeuners 9,5 €/jour avec prise en charge de 60% par l’employeur + remboursement 50% des transports en commun.

 

Send an application for this job