Créée en 2003, Allegro DVT est une entreprise internationale en forte croissance. Son expertise est mondialement reconnue dans le domaine de la vidéo numérique sur le marché des semi-conducteurs. Ses services R&D sont situés à Montbonnot-Saint-Martin et à Belfast et ses équipes en France sont composées d’une quarantaine d’ingénieurs, tous passionnés par le traitement de la vidéo.
Le savoir-faire d’Allegro DVT est notamment présent dans les caméras de voiture, les jeux vidéo, les téléphones portables, les montres connectées, les caméras de surveillance, etc… Les acteurs majeurs de la micro-électronique, de l’industrie automobile et les GAFAM comptent parmi ses clients.
Ses produits sont des leviers d’attractivité pour les marchés émergents tels que l’IA, les véhicules autonomes, la robotique et la santé.
CONTEXTE
Les normes d’encodage vidéo sont de plus en plus complexes. Cette complexité nécessite le développement de décodeurs matériels dédiés afin de pouvoir décoder des vidéos en temps réel.
Allegro DVT développe des suites de tests (sous forme de flux vidéo compressés) permettant de valider pleinement ce type de décodeur.
De par leur complexité, les codecs vidéo récents nécessitent la mise en place de cas de tests très particuliers pouvant faire intervenir différents outils de la norme, dans le cadre de leur validation. Pour construire une suite de tests, nous utilisons notre propre générateur de flux vidéo, écrit dans le langage D (https://dlang.org/). Ce générateur a parfois des parties de code communes avec des décodeurs de référence qui sont eux généralement implémentés en C++. Il serait donc intéressant de factoriser ces parties de code, malgré la différence de langages.
Le but de ce stage est donc d’étudier la possible interopérabilité entre du code écrit en C++ et du code écrit en D. Une attention toute particulière devra être portée sur les performances (en temps et en mémoire), car certaines solutions envisagées peuvent être coûteuses sur ce point.
Intégré.e au sein de l’équipe « Compliance streams », votre mission principale consistera à réaliser une étude d’interopérabilité entre le C++ et le D.
Ce stage adressera différents aspects techniques :
Nous recherchons des étudiant(e)s en 4ème année d’école d’ingénieurs en informatique ou équivalent.
Une forte appétence pour le domaine de la vidéo numérique ? Nous avons beaucoup à nous apporter mutuellement alors postulez pour nous rejoindre !
Stage basé à Montbonnot-Saint-Martin (Inovallée) accessible avec le bus C1.
Rémunération : 1.000 € bruts mensuels + chèques déjeuners 9,5 €/jour avec prise en charge de 60% par l’employeur + remboursement 50% des transports en commun.
Copyright allegro DVT – 2022 – 2023©
Designed by Cerf à Lunettes France & Switzerland