allegroDVT

Stage – Evaluation et mise en place d’un système de build logiciel unifié

Allegro_light1
Our Company

Créée en 2003, Allegro DVT est une entreprise internationale en forte croissance. Son expertise est mondialement reconnue dans le domaine de la vidéo numérique sur le marché des semi-conducteurs. Ses services R&D sont situés à Montbonnot-Saint-Martin et à Belfast et ses équipes en France sont composées d’une quarantaine d’ingénieurs, tous passionnés par le traitement de la vidéo.

Le savoir-faire d’Allegro DVT est notamment présent dans les caméras de voiture, les jeux vidéo, les téléphones portables, les montres connectées, les caméras de surveillance, etc… Les acteurs majeurs de la micro-électronique, de l’industrie automobile et les GAFAM comptent parmi ses clients.

Ses produits sont des leviers d’attractivité pour les marchés émergents tels que l’IA, les véhicules autonomes, la robotique et la santé.

CONTEXTE 

Les normes d’encodage vidéo sont de plus en plus complexes. Cette complexité nécessite le développement de décodeurs matériels dédiés afin de pouvoir décoder des vidéos en temps réel, avec un facteur de consommation énergétique optimal.

Les interfaces logicielles qui servent actuellement à piloter les blocs hardware doivent pouvoir s’intégrer dans différents environnements, sous différents systèmes d’exploitation.

Pour cela, chaque brique logicielle dispose de fichiers de description de relation entre les fichiers, différents pour chacun des environnements à couvrir.

Job Tasks

Ce stage a pour but de simplifier le processus de génération en s’appuyant sur des outils capables de gérer ce type de contraintes (type Meson).

Intégré.e au sein de l’équipe « Logicielle IP », votre mission principale consistera à mettre en place un outil alternatif, permettant de simplifier la construction logicielle.

Ce stage adressera différents aspects techniques :

  • Une étude de l’approche existante ;
  • Une analyse des systèmes de construction logicielle existants ;
  • Une présentation des différentes solutions et technologies possibles ;
  • L’intégration du nouvel outil de Build System ;
  • La migration des anciens fichiers de description sous le nouveau format interprétable pour le nouvel outil ;
  • Les tests et validation de la solution.
Profile

Nous recherchons des étudiant(e)s en 4ème année d’école d’ingénieurs en informatique ou équivalent.

Une forte appétence pour le domaine de la vidéo numérique ? Nous avons beaucoup à nous apporter mutuellement alors postulez pour nous rejoindre !

Stage basé à Montbonnot-Saint-Martin (Inovallée) accessible avec le bus C1.

Rémunération : 1.000 € bruts mensuels + chèques déjeuners 9,5 €/jour avec prise en charge de 60% par l’employeur + remboursement 50% des transports en commun.

 

Send an application for this job