allegroDVT

Stage – Optimisation des performances logicielles d’une modélisation d’un encodeur vidéo

Allegro_light1
Our Company

Créée en 2003, Allegro DVT est une entreprise internationale en forte croissance. Son expertise est mondialement reconnue dans le domaine de la vidéo numérique sur le marché des semi-conducteurs. Ses services R&D sont situés à Montbonnot-Saint-Martin et à Belfast et ses équipes en France sont composées d’une quarantaine d’ingénieurs, tous passionnés par le traitement de la vidéo.

Le savoir-faire d’Allegro DVT est notamment présent dans les caméras de voiture, les jeux vidéo, les téléphones portables, les montres connectées, les caméras de surveillance, etc… Les acteurs majeurs de la micro-électronique, de l’industrie automobile et les GAFAM comptent parmi ses clients.

Ses produits sont des leviers d’attractivité pour les marchés émergents tels que l’IA, les véhicules autonomes, la robotique et la santé.

CONTEXTE 

Les normes d’encodage vidéo sont de plus en plus complexes. Cette complexité nécessite le développement de décodeurs matériels dédiés afin de pouvoir décoder des vidéos en temps réel, avec un facteur de consommation énergétique optimal.

Pour évaluer les performances des modèles de ses encodeurs vidéo, Allegro DVT est en mesure de proposer un modèle logiciel qui aura un comportement similaire au futur design Hardware.

Cela permet donc à un potentiel acheteur de s’assurer de la qualité vidéo et de disposer d’un modèle de référence. Ce modèle peut être ajusté jusqu’à ce qu’il corresponde parfaitement aux besoins du client.

Un des inconvénients liés à cette approche est qu’il s’agit d’un modèle purement logiciel, qui va reproduire le comportement du design Hardware. Les performances n’ont pas été optimisées. Cela se traduit donc pour l’utilisateur par des tests d’évaluation assez longs, souvent de plusieurs heures, pour des séquences vidéo de quelques secondes seulement.

Job Tasks

Ce stage a pour but d’optimiser certaines modélisations logicielles, tout en s’assurant que la sortie est conforme au futur modèle Hardware.

Intégré.e au sein de l’équipe « Logicielle IP », votre mission principale consistera à optimiser les performances du modèle logicielle de l’encodeur.

Ce stage adressera différents aspects techniques :

  • Une analyse des performances des différents blocs composant le modèle de l’encodeur ;
  • L’étude des capacités de certains jeux d’instructions optimisés pour des processeurs x86 ;
  • Leur intégration dans le modèle ;
  • L’optimisation algorithmique ;
  • Les tests et validation de la solution finale.
Profile

Nous recherchons des étudiant(e)s en 4ème année d’école d’ingénieurs en informatique ou équivalent.

Une forte appétence pour le domaine de la vidéo numérique ? Nous avons beaucoup à nous apporter mutuellement alors postulez pour nous rejoindre !

Stage basé à Montbonnot-Saint-Martin (Inovallée) accessible avec le bus C1.

Rémunération : 1.000 € bruts mensuels + chèques déjeuners 9,5 €/jour avec prise en charge de 60% par l’employeur + remboursement 50% des transports en commun.

Send an application for this job