allegroDVT

Stage – Spécialisation Microélectronique Numérique Développement d’un site WEB interne pour le suivi des opérations hardware

Allegro_light1
Our Company

Créée en 2003, Allegro DVT est une entreprise internationale en forte croissance. Son expertise est mondialement reconnue dans le domaine de la vidéo numérique sur le marché des semi-conducteurs. Ses services R&D sont situés à Montbonnot-Saint-Martin et à Belfast et ses équipes en France sont composées d’une quarantaine d’ingénieurs, tous passionnés par le traitement de la vidéo.

Le savoir-faire d’Allegro DVT est notamment présent dans les caméras de voiture, les jeux vidéo, les téléphones portables, les montres connectées, les caméras de surveillance, etc… Les acteurs majeurs de la micro-électronique, de l’industrie automobile et les GAFAM comptent parmi ses clients.

Ses produits sont des leviers d’attractivité pour les marchés émergents tels que l’IA, les véhicules autonomes, la robotique et la santé.

CONTEXTE 

Un site web interne est déjà en place pour contrôler les opérations du groupe hardware (synthèses, validation, non régression, …). Ce site a été conçu par différentes personnes et manque désormais d’homogénéité autant dans sa conception que dans son usage.

Ce projet va au-delà du simple site web car il intègre aussi de nombreux scripts linux temp réel. Une grande partie des données est stockée dans une base SQL pour accélérer les requêtes au niveau du site.

Ce site est modulable pour permettre d’ajouter ou de modifier facilement de nouvelles fonctionnalités.

Job Tasks

L’enjeu de ce stage est de repenser le site avec un langage plus puissant pour traiter en temps réel les opérations hardware. Le développement se fait en Javascript sous environnement Node.js, avec le Framework TailWind.

Ce stage abordera les différentes étapes de développement :

  • Audit du site existant et spécification des différents éléments du nouveau site ;
  • Codage des fonctions de base en Node/javascript/requête SQL/Perl/… ;
  • Mise en production du nouveau site sur le réseau interne.
Profile

Nous recherchons des étudiant(e)s en 4ème année d’école d’ingénieurs spécialisation électronique numérique intéressé(e)s par l’encodage vidéo et les systèmes sur puce, avec une spécialisation en microélectronique numérique.

  • Connaissance de Linux, du bash et des langages de script tel que Perl ;
  • Connaissance de SQL ;
  • Bonnes connaissances de JavaScript et Node.Js.

Une forte appétence pour le domaine de la vidéo numérique ? Nous avons beaucoup à nous apporter mutuellement alors postulez pour nous rejoindre !

Stage basé à Montbonnot-Saint-Martin (Inovallée) accessible avec le bus C1.

Rémunération : 1.000 € bruts mensuels + chèques déjeuners 9,5 €/jour avec prise en charge de 60% par l’employeur + remboursement 50% des transports en commun.

 

Send an application for this job