allegroDVT

Stage – Spécialisation Microélectronique Numérique Développement d’un serveur GDB dédié à notre processeur embarqué RISC-V

Allegro_light1
Our Company

Créée en 2003, Allegro DVT est une entreprise internationale en forte croissance. Son expertise est mondialement reconnue dans le domaine de la vidéo numérique sur le marché des semi-conducteurs. Ses services R&D sont situés à Montbonnot-Saint-Martin et à Belfast et ses équipes en France sont composées d’une quarantaine d’ingénieurs, tous passionnés par le traitement de la vidéo.

Le savoir-faire d’Allegro DVT est notamment présent dans les caméras de voiture, les jeux vidéo, les téléphones portables, les montres connectées, les caméras de surveillance, etc… Les acteurs majeurs de la micro-électronique, de l’industrie automobile et les GAFAM comptent parmi ses clients.

Ses produits sont des leviers d’attractivité pour les marchés émergents tels que l’IA, les véhicules autonomes, la robotique et la santé.

CONTEXTE 

Le débuggeur GDB est généralement utilisé avec un serveur OpenOCD pour communiquer via une liaison JTAG au processeur cible.

Nous avons développé une méthode pour se passer de liaison JTAG. Pour cela, un serveur bas niveau permet d’envoyer des commandes du débuggeur GDB vers notre processeur RISC-V embarqué à travers un bus interne de registres.

Les commandes du débuggeur contiennent non seulement des outils de débug (points d’arrêt, pas à pas, lecture/écriture registre/mémoire, …) mais aussi des commandes de profilage pour mesurer les performances du processeur.

Job Tasks

Ce stage abordera les différentes étapes de développement :

  •  Compréhension des commandes GDB et du module standard de débug du RISC-V ;
  •  Codage des différentes commandes GDB vers les instructions du module de débug du RISC-V ;
  • Validation du débugger sur notre plateforme FPGA contenant une IP d’encodage vidéo et un RISC-V ;
  • Développement en langage C.
Profile

Nous recherchons des étudiant(e)s en 4ème année d’école d’ingénieurs spécialisation électronique numérique intéressé(e)s par l’encodage vidéo et les systèmes sur puce, avec une spécialisation en microélectronique numérique.

  • Connaissance des processeurs RISC-V ;
  • Bonne connaissance du langage C/C++

Une forte appétence pour le domaine de la vidéo numérique ? Nous avons beaucoup à nous apporter mutuellement alors postulez pour nous rejoindre !

Stage basé à Montbonnot-Saint-Martin (Inovallée) accessible avec le bus C1.

Rémunération : 1.000 € bruts mensuels + chèques déjeuners 9,5 €/jour avec prise en charge de 60% par l’employeur + remboursement 50% des transports en commun.

Send an application for this job