Créée en 2003, Allegro DVT est une entreprise internationale en forte croissance. Son expertise est mondialement reconnue dans le domaine de la vidéo numérique sur le marché des semi-conducteurs. Les équipes sont basées en France, en Chine, aux Etats-Unis, à Chypre, en Arménie et au Royaume-Uni.
Le savoir-faire d’Allegro DVT est notamment présent dans les caméras de voitures, les jeux vidéo, les téléphones portables, les montres connectées, les caméras de surveillance, etc…
Les acteurs majeurs de la micro-électronique, de l’industrie automobile et les acteurs dans le secteur de diffusion et streaming vidéo comptent parmi ses clients. Ses produits sont des leviers d’attractivité pour les marchés émergents tels que l’IA, les véhicules autonomes, la robotique et la santé.
Chez Allegro DVT vous trouverez des projets innovants, variés et passionnants !
Contexte
Dans les encodeurs vidéo modernes, une part importante du temps d’exécution est consacrée aux décisions de codage prises lors de l’optimisation Rate-Distortion (RDO). Parmi celles-ci, le choix du partitionnement des blocs, la sélection des modes intra/inter ou encore l’exploration des prédictions candidates représentent une complexité croissante à mesure que les standards évoluent.
Des travaux récents présentés dans le contexte du codec AV2 montrent qu’il est possible d’utiliser des modèles de Machine Learning compacts pour guider certaines décisions de l’encodeur, notamment le partitionnement intra et inter, permettant de réduire fortement l’espace de recherche tout en conservant une perte de qualité négligeable.
Allegro souhaite évaluer la pertinence de ces approches pour ses propres architectures d’encodage matérielles et logicielles, en tenant compte des contraintes industrielles de complexité, de mémoire, de latence et d’intégrabilité dans un produit commercial.
L’objectif principal du stage est d’étudier comment des outils de Machine Learning peuvent être utilisés pour simplifier et accélérer les décisions d’encodage au sein des encodeurs développés par Allegro DVT.
Le travail consistera notamment à :
Étudiant(e) en dernière année d’école d’ingénieur ou Master 2 avec une spécialisation en :
Compétences techniques
Qualités personnelles
Informations pratiques
Stage basé à Montbonnot-Saint-Martin (Inovallée) accessible avec le bus C1.
Rémunération : 1.200 € bruts mensuels + chèques déjeuners 9,5 €/jour avec prise en charge de 60% par
l’employeur + remboursement 50% des transports en commun.
Pour plus d’informations ou pour postuler à ce stage, veuillez SVP adresser votre CV à hr@allegrodvt.com